Suivi des problèmes

Lors du développement de projets avancés qui requièrent des efforts de collaboration significatifs, il est crucial de créer et de gérer une équipe de projet efficace. Le Suivi des Problèmes dans Revizto facilite la collaboration en créant une plateforme qui permet aux utilisateurs d’organiser les problèmes, partager les tâches et attribuer les responsabilités. Pour créer une équipe de projet, vous devez partager le projet sur le cloud, et ensuite inviter les participants avec différents niveaux d’accès. Après la création de l’équipe de projet (voir la section Partager), vous pouvez attribuer des tâches particulières aux membres de l’équipe de projet.

Chaque problème est spécifique et contient une vue d’écran, une description du problème, un responsable pour la résolution du problème et quelques paramètres supplémentaires.

Le Suivi des Problèmes Revizto est entièrement intégré avec Revit, Navisworks et AutoCAD. Double-cliquer permet d’ouvrir la même vue avec la coupe (si une coupe est utilisée dans ces logiciels. C’est un façon simple de localiser un problème et de faire la modification dans le logiciel qui a créé le modèle. Revizto permet également d’exporter tous les conflits détectés dans Navisworks comme des problèmes spécifiques (voir ci-dessous).

Création de nouveaux problèmes

Pour créer un nouveau problème, cliquez sur l‘icône Créer un nouveau problème lorsque vous êtes en mode 2D ou 3D. Revizto va immédiatement créer une nouvelle vue d’écran du nouveau problème. Vous devez entrer un titre (Nous recommandons une description détaillée) de votre nouveau problème dans le champ Titre.

Vous pouvez optionnellement utiliser l’outil marquage afin de placer des marquages et dessiner directement sur l’écran, photo ou les images .PNG et .JPG chargées.

Note: Vous pouvez également dessiner avec votre doigt si vous utilisez le Viewer Revizto sur un iPad ou une tablette Androïd.

Lorsque la description de votre problème est terminée, vous pouvez cliquer sur Terminer. Le nouveau problème sera créé dans le projet et la fenêtre des paramètres du problème avec ses informations détaillées est affichée. Notez que tous les paramètres sauf le Titre ont des valeurs par défaut. Vous pouvez modifier ces valeurs.

Travailler avec les paramètres des problèmes

Chaque problème possède les paramètres suivants:

  • ID # - Le numéro séquentiel du problème;
  • Statut du problème:
  • Ouvert - lorsque le problème a été identifié;
  • En cours - Lorsque le problème est en cours de résolution;
  • Résolu - lorsque le problème a été résolu;
  • Fermé - lorsque la résolution du problème a été approuvée.
  • Titre - la description du problème. Il peut être édité;
  • Délai - Choisissez un délai pour la résolution du problème;
  • Créé - La date à laquelle le problème a été créé (impossible d’éditer ce champ);
  • Bénéficiaire - la personne à qui le problème est adressé. Elle reçoit une notification lors de changements dans les paramètres du problème.
  • Auteur du rapport - une personne responsable de vérifier les progrès de la résolution du problème. Par défaut l’auteur du rapport est la personne qui a créé le problème. Notez que l’auteur du rapport ne reçoit pas automatiquement les notifications concernant le problème. Pour être sûr de recevoir les notifications, l’auteur du rapport doit être dans les liste des Observateurs.
  • Je regarde ceci - ce bouton affiche si vous êtes dans la liste des observateurs. si vous ne l‘êtes pas, vous pouvez facilement vous y ajouter en basculant le bouton sur “oui”.
  • Observateurs - personnes qui reçoivent les notifications des changements sur les problèmes. vous pouvez afficher la liste des Observateurs en cliquant sur le bouton “Afficher”. Vous pouvez éditer la list des observateurs en cliquant sur le bouton “Modifier”.
  • Public - Les problèmes peuvent être publics ou privés. Un problème est par défaut public (le bouton est sur ON). Lorsque vous créez un problème public, tous les participants qui ont accès au projet peuvent voir le problème. Les problèmes privées ne peuvent être vus que par les bénéficiaires et les observateurs. Pour passer un problème en mode privé, placez le bouton sur “OFF”. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous travaillez sur un grand projet avec de nombreux participants. Rendre un problème privé vous permet de donner différents privilèges à certains participants dans le groupe, ainsi seule une partie sera capable de voir le problème.
  • Etiquettes - elles peuvent être créées pour un problème et ensuite être utilisées afin de filtrer les problèmes dans l’outil de Suivi de problèmes ou pour extraire des rapports. Les options des étiquettes sont personnalisées et peuvent inclure les métiers, les phases, les dates des réunions, les requêtes pour information des entreprises

Note: Par défaut le champ Bénéficiaire est attribué à la personne qui a créé le problème. Vous devez changer la valeur de ce paramètre si vous désirez attribuer le problème à quelqu’un d’autre. Cette personne recevra une notification.

Voir les problèmes

Pour voir les problèmes existants, cliquez sur l’icône liste des problèmes. Le panneau des problèmes sera affiché. Sélectionnez le problème dans la liste. La vue d’écran s’affiche. Pour agrandir la vue d’écran, cliquez sur l’icône Agrandir sur la barre d’outils (les autres panneaux ouverts seront réduits) ou vous pouvez également double-cliquer sur la vue d’écran.

Pour faire basculer le panneau avec les paramètres des problèmes entre ouvert et fermé, cliquez sur l’icône “i”.

Vous pouvez cliquer sur l’icône Filtre afin d’ouvrir et fermer le panneau Filtre.

Pour voir un groupe spécifique de problèmes, vous pouvez utiliser les filtres prédéfinis créés pour aider à sélectionner ces problèmes. Pour commencer à travailler avec les filtres, cliquez sur l’icône Filtres sur la barre d’outils Suivi des problèmes.

  • Mes problèmes ouverts - les tâches avec un statut “ouvert” ou “en cours” pour lesquelles l’utilisateur est un bénéficiaire;
  • Signalé par moi - tâche pour lesquelles l’utilisateur est l’auteur du rapport;
  • Observé par moi-même - tâches pour lesquelles l’utilisateur est un observateur;
  • Problèmes fermés - tâches avec le statut “Fermé”;
  • Tous les problèmes;
  • Problèmes en cours - tous les problèmes avec un statut autre que “Fermé”;

Vous pouvez également filtrer par bénéficiaire, par étiquette ou par feuille.

Lorsqu’un problème est sélectionné, vous pouvez utiliser les boutons qui apparaissent sur la gauche afin de basculer entre la vue d’écran avec les marquages, le mode 3D et le mode 2D (marqué avec une icône bleue).

Note: Lorsque le bouton mode 3D est sélectionné, vous verrez une scène 3D à l’endroit où le problème a été créé au lieu de voir la vue d’écran. Vous pouvez cliquer sur le problème dans la liste des problèmes et Revizto va automatiquement déplacer la caméra virtuelle à cet endroit.

Lorsque le suivi des problèmes est actif (le panneau est affiché) et que l’utilisateur navigue en mode 3D, l‘emplacement du problème est marqué par une bulle. La couleur de la bulle dépend de la couleur du champ Statut dans le menu Statut (Ouvert, En cours, Résolu, Fermé). Lorsque vous cliquez sur la bulle, Revizto ouvre automatiquement le problème correspondant et affiche la conversation liée au problème.

Utiliser la conversation liée au problème

Chaque issue à son propre fil de conversation. Lorsque l’information d’un problème est modifiée, l’enregistrement dans le fil de conversation est automatique. Vous pouvez:

  • écrire vos commentaires
  • attachez un fichier dans un des formats suivants: pdf, txt, csv, xls, xlsx, doc, docx, jpg, png
  • prendre et attacher des photos (si votre appareil est muni d’une caméra)
  • copier un texte ou une vue d’écran avec les touches CTRL+V

Note: Dès que le participant écrit un commentaire dans la conversation, cette personne est automatiquement ajoutée à la liste des observateurs et recevra les futures notifications sur les nouveau commentaires et modifications.

Synchronisation des Problèmes

Pour les projets stockés dans le cloud, tous les problèmes sont synchronisés automatiquement pour tous les participants via le serveur de Revizto. Dans le cas où le participants travaillent hors-ligne, les problèmes seront synchronisés automatiquement dès que la connexion internet sera restaurée.

Note: Si votre projet est local (pas dans le cloud), vous pouvez travailler avec les problèmes localement (vous pourrez par exemple envoyer un fichier de projet ou importer/exporter les problèmes dans des fichiers).

Edition multiple des problèmes

Il est parfois nécessaire d’éditer plusieurs problèmes à la fois. Par exemple si vous devez attribuer tous les problèmes d’une personne à une autre personne. C’est très facile avec Revizto. Vous pouvez voir ci-dessous la méthode pour une édition multiple des problèmes.

La première étape est de filtrer les problèmes que vous désirez éditer. Vous pouvez utiliser les filtres prédéfinis afin d’afficher les problèmes par bénéficiaire, par étiquette, ou par de multiple paramètres différents.

Lorsque vous avez effectué le filtrage, vous pouvez cliquer sur le bouton “Multiedit” sur la barre d’outils Suivi des problèmes .

L’affichage de la liste des problèmes va changer, vous pouvez maintenant sélectionner les problèmes à éditer. Vous pouvez utiliser le bouton “Tout choisir” afin de sélectionner tous les problèmes. Vous pouvez également utiliser Shift + clic afin de sélectionner les problèmes situés entre le problème actif (arrière-plan bleu) et le problème sur lequel vous cliquez.

Note: Si vous n’avez pas les droits nécessaires pour éditer un problème, ce dernier sera marqué avec un symbole de cadenas et vous ne serez pas capable de le sélectionner. Pour de plus amples détails sur les droits d’accès de Revizto, veuillez vous référer à la section de l’onglet Partager (création d’une équipe de projet).

Une fois la sélection effectuée, cliquez sur “Modifier”.

Vous pouvez maintenant modifier les valeurs de chaque champs, et elles seront appliquées à tous les problèmes sélectionnés. Veuillez noter que les champs Observateurs et Etiquettes sont un peu différents des autres. Pour les observateurs, vous ne pouvez ajouter que les nouveaux. Pour les étiquettes vous pouvez soit ajouter soit enlever les étiquettes choisies pour les problèmes sélectionnés, à l’aide de deux boutons séparés.

Tous les champs qui ont été édités sont mis en évidence avec un arrière-plan bleu. Une fois l’édition terminée, cliquez sur le bouton “Appliquer” pour confirmer les changements.

Gestion des Etiquettes

Revizto permet de gérer les étiquettes des problèmes. Ouvrez-le en cliquant sur l’icône “Gestion des Etiquettes” . Vous pouvez ajouter une nouvelle étiquette ou renommer/effacer une étiquette existante.

Effacer les Problèmes

out problème peut être effacé pour autant que l’utilisateur possède les droits ou efface ses propres problèmes. Toutefois vous devez savoir que cette opération ne peut pas être annulée et par conséquent les problèmes effacés ne peuvent pas être restaurés. Plutôt que d’effacer un problème, nous recommandons de modifier son statut pour “Fermé”. Ceci va masquer le problème dans tous les filtres sauf le filtre “Problèmes fermés”.

Il est parfois utile d’effacer les problèmes erronés ou à double.

Pour effacer un problème, cliquez sur l’icône Effacer sur la barre d’outils. Sélectionnez les problèmes que vous désirez effacer en cliquant dans le cercle rouge à droite du problème, et cliquez le bouton “Supprimer” pour confirmer. Le problème sera effacé.

Note: Il arrive que l’icône effacer ne soit pas disponible pour certains problèmes. Ceci parce que l’utilisateur n’a pas les droits nécessaires pour effacer le problème. Pour de plus amples détails sur l’utilisation des droits dans Revizto, veuillez vous référer à la section Partager (création d’une équipe de projet).

Notifications

Les notifications sont un important mécanisme de la collaboration entre les participants. Le suivi de problèmes de Revizto possède deux types de notifications:

  • Notifications par email
  • Notifications dans Revizto

Les notifications sont toujours envoyées automatiquement à un bénéficiaire ou un observateur via email et dans la conversation du problème dans revizto immédiatement après que le problème a été attribué, ou quand un des paramètres a été modifié, ou qu’un nouveau commentaire a été ajouté. Les participants peuvent également ajouter leurs propres commentaires dans la conversation du problème.

Dès que vous recevez un nouveau message, vous entendez un avertissement sonore et une boîte verte avec le nombre de problèmes ayant subi une modification apparaît à côté du bouton de Suivi des problèmes.

Vous pouvez cliquer l’icône de la liste des problèmes afin d’ouvrir la liste des problèmes. Les nouveaux problèmes sont affichés en haut de la liste. Vous pouvez voir à côté de chaque problème le nombre de messages non-lus de la conversation de ce problème. Si le problème est nouveau, une bande bleue est affichée sur la gauche.

Pour modifier la façon avec laquelle la conversation est affichée dans votre projet, vous pouvez utiliser l’onglet “Ordre tri” qui se trouve sous l’icône Filtre. Ceci vous permettra de toujours afficher les conversations par “Date”, “Statut”, “Délai” ou “Bénéficiaire”. Si par exemple “Date” est choisie, vous pouvez choisir d’afficher les derniers problèmes en premier dans la conversation et lorsque vous cliquez sur le problème cela vous amènera au dernier commentaire ou marquage de ce problème spécifique.

Chaque utilisateur peut paramétrer ses notifications par email et du projet.

Exporter et Importer des Problèmes

Chaque problème peut être exporté dans un fichier ou importer à partir d’un fichier. Pour exporter un problème, cliquez sur l’icône Exporter, cliquez ensuite sur le problème que vous désirez exporter, puis cliquez sur Terminer. Naviguez vers l’emplacement souhaité et cliquez Enregistrer.

Note: Lors de l’exportation du problème vers un fichier, vous aurez le choix entre le format Revizto (VIMMRK) et le format BCF.

Pour importer un problème, cliquez sur l’icône Importer, naviguez vers le fichier que vous désirez importer, puis cliquez sur Ouvrir.

Note: Lorsque vous importez un problème depuis un fichier, vous pouvez sélectionner les fichiers aux formats Revizto (VIMMRK) et BCF..

Note: Si vous désirez importer/exporter les marquages entre deux logiciels Revizto, il est préférable de choisir le format Revizto (VIMMRK). Si vous désirez importer/exporter vers/depuis un autre programme, vous devriez plutôt utiliser le format BCF.

Voir le tutoriel vidéo

Exporter les conflits depuis Navisworks

Revizto permet l’export de tous les conflits détectés dans Navisworks Manage en tant que problèmes séparés dans Revizto. Procédez comme suit:

  • Ouvrez un projet avec des conflits dans Navisworks
  • Cliquez sur le bouton Link to Revizto afin de lier votre projet Navisworks au projet Revizto.

Vous avez maintenant deux options:

  • Créer un nouveau projet - Le projet sera créé basé sur le projet Navisworks.
  • Lier à un projet existant - dans le cas où vous avez déjà téléchargé votre projet dans le cloud. Nous recommandons cette option pour exporter seulement les conflits. Choisissez le projet dans la liste.

Vous allez recevoir le message suivant.

  • Une fois tous les groupes de conflits paramétrés dans Navisworks “Clash Detective”, vous êtes prêts pour exporter vos conflits et vos groupes de conflits dans le Suivi des problèmes Revizto. Cliquez sur le bouton Synchronisation des Conflits vers le suivi de problèmes et la fenêtre avec la liste des conflits va s’ouvrir.

Vous pouvez choisir dans cette fenêtre les conflits que vous désirez exporter et lancer l’exportation vers Revizto en cliquant sur le bouton Exporter.  

  • Vous allez voir dans revizto la liste des nouveaux problèmes avec le numéro des conflits à la fin du titre.

L’utilisateur a les options suivantes pour visualiser un conflit en 3D:

Isoler - pour afficher uniquement un conflit

Zone de Coupe - pour afficher la coupe de ce conflit

Transparence - pour rendre transparent tout le reste de la scène

Commuter transparence conflits - pour inverser la transparence entre les objets du conflits

Tous les conflits en 3D sont marqués avec un carré rouge

Rapports

Revizto permet de générer des rapports sur les problèmes manuellement ou automatiquement. Pour ouvrir la page des rapports, cliquez sur usitué sous l’onglet Suivi des problèmes ou ouvrez la page Mes projets sur le Workspace Revizto Revizto Workspace et cliquez sur l’icône pour ouvrir la page des rapports.

Vous pouvez ensuite choisir un rapport existant ou en créer un nouveau.

Cliquez sur le bouton “Créer un nouveau rapport” et entrez un nom de rapport, sélectionnez ensuite la période de temps. Vous pouvez également créer un rapport avec certaines étiquettes ou pour des bénéficiaires ou des observateurs.

  Vous pouvez voir dans le rapport un tableau avec le nombre de problèmes pour chaque statut et une liste des problèmes sur la droite.

Vous pouvez filtrer la liste en cliquant sur le segment avec la couleur correspondante:

  • Rouge - Ouvert
  • Orange - En cours
  • Vert - Résolu
  • Gris - Fermé

Le nombre de délais dépassés est également affiché dans un cercle rouge.

Dans l’onglet “Envoi”, il est possible de paramétrer l’envoi régulier du rapport ou un envoi instantané une fois avec l’option d’envoyer le rapport avec un lien vers un tableau, dans un fichier Excel ou un PDF.

Exemple d’un rapport PDF:

Exemple d’un rapport Excel:

Issue Tracker

When developing advanced projects that require significant team efforts, it is crucial to create and manage an effective project team. Revizto Issue Tracker facilitates collaborations by creating a platform that allows users to organize issues, share tasks, and assign work responsibilities.

To create a project team you should upload the project to Revizto Cloud or company local server (Shared Location), and then invite people to the project with different access levels for further collaboration. After the project team is created (see Share section), you should assign particular tasks to project members.

Every issue describes a specific problem in the project and is comprised of a screenshot, a description of the problem, an assignee responsible for working on the issue, an issue feed, and some additional parameters.

Revizto Issue Tracker is fully integrated with Revit, Navisworks and AutoCAD. Double clicking on an issue allows to open the same view and with section cut (if section cut is used) in these software packages. It’s an easy way to find a problem in the software where a project was created and modify it. At the same time, Revizto allows to export all clashes from Navisworks as a separate type of issue (see below how to do it).

Creating New Issues

To create a new issue, click the Add New issue icon on top or bottom toolbar when you are in Revizto (3D, 2D, Issue Tracker) or on Revizto toolbar in Revit, Navisworks, AutoCAD. The system will automatically create a screenshot for your new issue. You have to enter a title (we recommend to use detailed a description here) for your new issue in the Title section.

If the issue is created on 2D sheet, this sheet will be used also as a snapshot but you can replace it with an image from PC/Mac or a photo from camera. If the sheet is overlaid on 3D, in this case the issue will have a 3D view.

Optionally, you can use the markup tool to place markups and draw right on the screenshot, photo or uploaded .PNG or .JPG image. If needed you can Undo/Redo markup changes.

Note: You can draw with your finger if using the Revizto Viewer on iPad or Android tablet.

The following settings are remembered in the issue created in 3D: section cut, objects visibility, phases, color coding, objects selection, 2D overlay, measurement.

When the description of your issue is ready, click Done. The new issue will be created in the project and the issue parameters window with detailed information about your newly created issue is displayed. Note that all parameters except the parameter Title have default values. You can make necessary adjustments by changing some parameters of the issue.

Working with Issue Parameters

Each issue has the following parameters:

  • ID # - the sequential number of the issue (it is generated automatically as soon as the issue syncs with the Cloud);
  • Status of the Issue:
  • Open – when the issue was located;
  • In Progress – if the issue is being worked on;
  • Solved – if the issue has been resolved;
  • Closed – approved issues.
  • Title – the description of the issue, which can be edited;
  • Priority - None (by default), Blocker, Critical, Major, Minor, Trivial;
  • Deadline – set up the deadline for the issue according to a schedule;
  • Created – the date the issue was created (you cannot edit this field);
  • Assignee - a person to whom the issue is addressed. The assignee always receives notifications about any changes with the issue.
  • Reporter –a person responsible for checking execution progress when working on the issue. By default, the reporter is a person who created an issue. Note that the reporter does not necessarily receive notifications about the issue. To receive notifications, the reporter should be in the list of watchers.
  • I am Watching this –this switch shows whether you are in the list of watchers. If you are not, you can promptly add yourself to the list of watchers by turning this switch into “Yes” position.
  • Watchers – persons who receive notifications about any changes with the issue. You can view the list of watchers by clicking the Show button. You can edit the list of watchers by clicking the Edit icon.
  • Public - issues can be public and private. An issue is public by default (the switch is in “ON” position). When you create a public issue, anyone who has access to the project can view the issue. Private issues are seen only by the assignee and watchers. To set an issue to the private mode, turn the switch to “Off”. This feature is especially useful for collaboration within a large group of participants when working on the project. Making an issue private enables you to grant different privileges to the participants in the group, so that only part of them would be able to view the issue.
  • Tags - can be created for the issue and later used to filter and search within the issue tracker or to pull reports. Tag options are customly defined but can including trades, phases, discussion meeting dates, submittals or RFI issue numbers

Note: By default the Assignee field is set to the person who created the issue. You should change the value of this parameter for appointing another person to be an assignee. In this case that person will receive a notification.

Editing Issue Markup

If a user has rights to “Edit issue markup” he/she can do the following:

With an issue created in 2D:

  • modify a markup;
  • relocate the current issue buble within this 2D document. 3D position of the issue will be relocated automatically in accordance with the current situation with the layout of this 2D on 3D;
  • if the issue was created in 2D mode based on image or photo you couldn’t replace it with 2D document, and vice versa.

With an issue created in 3D:

  • “Edit Markup” button in Markup mode: change a markup, change an issue buble position, upload a new image from the file system or take a photo or retake a new scene screenshot. But you can’t change the scene and the camera position.
  • “Update 3D” button in 3D view: before opening the Issue Tracker in 3D view a user should select the scene settings(section box, object visibility, etc.) and the camera position which will be used for the update. When the button has clicked the old markup and snapshot are saved in the history for Undo, the current view turns into a new screenshot. For clashes a user can change only the size of a section box and the camera position (this will be saved in the issue).
  • “Edit Section” button in 3D view: modify the section cut and click Done.

Viewing Issues

To view existing issues, click the issue list icon. The Issues panel will be displayed. Select the issue from the list. The screenshot will be displayed. To expand the screenshot, click Expand icon on the toolbar (other open panels will collapse) or you can double-click on the screenshot.

To toggle the panel with issue parameters between open and closed, click the parameters icon (“i”).

You can click the filters icon to open/close the Filters panel.

To view a specific group of issues, you can use predefined filters created for convenient search of such issues. To begin working with filters, click the filters icon on the toolbar.

  • My open Issues – tasks with a status of ‘Open’ or ‘In Progress’ where the user is an assignee;
  • Reported by me – tasks where the user is a reporter;
  • Watched by me – tasks where the user is a watcher;
  • Closed issues – tasks with the status of ‘Closed’;
  • All issues;
  • Current issues – all problems with a status other than ‘Closed’;

In addition, you can filter issues by assignee, reporter, tag, sheet or filter the clashes.

When an issue is selected, you can use the switch that appears on the left to toggle between Screenshot with markup, 3D mode and 2D (marked as blue icon). If an issue belongs to several 2D sheets you can click on and choose needed sheet by double click on the sheet name or click on the sheet and click on the Select button.

Note: When the switch is set to 3D mode, you will see a 3D scene in the place where the issue was created instead of seeing its snapshot. You can click on the issue in the issues list and Revizto will automatically move the virtual camera to that position.

When the “Issue Tracker” is active (the Issues panel is displayed) and the user navigates in the scene in 3D mode, the location of the issue is marked by a bubble. The color of the bubble depends on the issue’s status and corresponds to the color of the Status field in the Status Edit menu (Open, In Progress, Solved, Closed). When you click on the bubble, the system automatically opens the corresponding issue in the issues list and shows the issue feed.

Using the Issue Feed

Every issue has its own feed. When information about the issue is changed, it is automatically recorded in the feed. Here you can:

  • write your comments
  • attach a file with the following formats: pdf, txt, csv, xls, xlsx, doc, docx, jpg, png
  • make and attach photos (if your device has a camera)
  • past a text or screenshot using CTRL+V

Note: As soon as a participant writes a comment in the feed, this person automatically becomes added to the watchers list to receive further notifications about new comments and modifications.

Issue Synchronization

For projects stored in the Cloud, all issues are synchronized automatically for all participants via Revizto server. In the case that a participant works on the project offline, the issues will be synchronized automatically as soon as internet connection is restored.

Note: If your project is local (not in the Cloud), you can work with issues locally (for example, you can send a project file or export/import issues as files).

Multi-editing the issues

Sometimes you may need to perform batch editing within the Issue Tracker. For example, you might need to re-assign all issues from one person to another. This can be done easily within Revizto. Below you can see the intended workflow for batch editing of issues.

The first step of multi-editing is filtering out the issues you want to edit. You can use built-in filter to show the issues by assignee, by tags, or by multiple different parameters.

When you are done with filtering, you should click on the “Multi-edit” button within the Issue Tracker .

The mode of the issue list will be changed so that you can select the issues to edit. You can use the “Pick all” button to select all issues. You can also use Shift+Click key combination to select the range of issues between the active issue (blue background) and the issue you clicked on.

Note: If you don’t have enough rights to edit an issue, it will be marked with a lock symbol and you won’t be able to select it. For more details on using rights in Revizto, refer to the section Share button (creating a project team).

After you’re done with selection, click “Edit”.

Here you can set the value of any field, and it will be applied across all selected issues. Please note that watchers and tags are a bit different from other fields. For watchers, you can only add new people. For tags, you can either add or remove chosen tags for all selected issues. Those would be two separate lists.

All the fields you edited are marked with a blue background. After you finish with editing, click “Apply” button to apply all the changes.

Tag management

Revizto has the tag management system for issues. Open it by clicking on “Manage tags” icon . Here you can add a new tag or rename/delete existing ones.

Deleting the Issues

Any issue can be deleted if a user has these rights or can delete only his/her own issues. However, you should be aware that you cannot undo this operation. Therefore, the deleted issues cannot be restored. Instead of deleting an issue, we recommend to change its status to “Closed”. This will hide the issue in all filters except “Closed Issues”.

It does make sense to delete wrong issues or duplicated issues.

To delete an issue, click the delete icon on the toolbar. Check mark red icons next to issues you wish to delete in the issues list, and then click Delete to confirm. The issue will be deleted.

Note: For some issues the delete icon is unavailable. That is because the user has no right to delete the issue. For more details on using rights in Revizto, refer to the section Share button (creating a project team).

Notifications

Notifications represent an important mechanism of collaboration between participants. Revizto Issue Tracker features two types of notifications:

  • Notifications via e-mail
  • Notifications in Revizto

Notifications are always automatically sent to an assignee and watchers both via e-mail and in the issue feed as soon as the issue is assigned, any of its parameters changed, or a new comment for the issue is added to the feed. In addition, participants can add their own messages in the issue feed.

As soon as you receive a new message, you will hear a bleeper and green box with the number of changed issues near the Issue Tracker button.

You can click the issue list icon to open the list of issues. New issues are shown on top of the list. Next to each issue you see the number of unread messages that have appeared in the feed. If the issue is new, it is marked by a vertical blue stripe.

To alter the way the feed is displayed on your project you can use “sorting order” tab found under the filter icon. This will allow you to always view your feed by “Date”, “Status”, “Deadline” or “Assignee”. If we select “Date” for example we can choose to view the latest issues first in the feed and when clicking on the issue it will take us to the latest comment or markup within that specific issue.

For email notification each user can set up his/her own global settings and also customize notification settings per project.

Exporting and Importing Issues

Each issue can be exported to the file and imported from the file. To export an issue(s), click the export icon, select the issue(s) you wish to export, and then click Done. Browse to the appropriate folder and click Save button.

Note: When exporting the issue to the file, you can select either Revizto format (VIMMRK), BCF or XLSX file format.

To import the issue, click the import issue icon, browse to the file you wish to import and click Open.

Note: When importing an issue from a file, you can select files that have Revizto (VIMMRK) or BCF formats.

Note: If you want to import/export markers between different Revizto programs, you should use Revizto format (VIMMRK). If you want to import/export markers to/from another program, you should use BCF format instead of Revizto format.

Watch the video tutorial

Exporting clashes from Navisworks

Revizto allows exporting all clashes from Navisworks Manage project to Revizto Issue Tracker as a separate type of issue. Use the following instructions to do it:

  • Open project with clashes in Navisworks
  • Click Link to Revizto button to link the project to Revizto project.

Here you have two options:

  • Create a New Project – the project will be created based on Navisworks project.
  • Link to existing project – in case you’ve already uploaded the project to the Cloud. For export only clashes we recommend to use this option. Just choose the project from the list.

As a result you will see the following box message.

  • After all clash groups are set up in the Navisworks “Clash Detective” you are ready to export your clashes and clash groups out to the Revizto Issue Tracker. Click “Sync clashes” button and the window with the list of clashes will be opened.

Here you can choose the clashes which you plan to export and click Export to start the process.  

  • In Revizto you will see the list of new issues with Clash number in the end of titles.

The user has following options to view a clash in 3D:

Isolate – to show only a clash

Section cut – to show section cut with this clash

Transparency – to make transparent the whole other scene

Switch clash transparency – to switch between transparency of objects in clash

In 3D scene all clashes will be marked as red square

Reports

Revizto allows automatic or manual generation of issue reports. To open the reports page, click under the Issue Tracker tab in Revizto or open My projects page on Revizto Workspace from here choose a project and click the icon to open the reports page.

Afterwards choose the report that has been already created or create a new one.

Click “Create new report” button and type a name of the report and choose time period. If needed, you can create a report with some tags or for selected assignees or reviewers.

  In the report you will see a chart with numbers of issues in different statuses and a list of issues on the right.

You can filter the list if you click on the segment with the corresponded color:

  • Red – open
  • Orange – in progress
  • Green – solved
  • Grey – closed

There is also a number of missed deadlines issues in a red circle.

In “Delivery” tab you can set up regular delivery of reports or one-time with the option to send a link to a Chart, Excel or PDF file.

Example of PDF report:

Example of Excel report: